Politique de retour et d’échange

Politique d’Échange et de Retour

Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre commande ?
Notre politique d’échange et de retour est conçue pour vous accompagner.

Chez Bela Prime, nous visons la satisfaction totale de nos clientes. Nous souhaitons que chaque produit provoque une véritable joie dès son arrivée, afin de vous donner envie de revenir chez nous.

Si, pour une quelconque raison, vous êtes déçu(e) par votre achat, nous ferons le nécessaire pour résoudre la situation, en respectant quelques règles simples d’échange ou de retour.

Avant tout, nous respectons pleinement les droits des consommatrices et consommateurs, notamment le droit de rétractation, d’échange, de retour et de remboursement. C’est sur la base du Code brésilien de la protection du consommateur (CDC) que nous avons établi notre politique d’échange et de retour.


Situations dans lesquelles nous acceptons les échanges ou retours

Rétractation de l’achat

  • Lorsque le client a commandé le mauvais article, que le produit ne convient pas ou qu’il souhaite simplement renvoyer l’article.

Défaut de fabrication

  • Le produit présente un défaut après son utilisation.

Produit endommagé à la livraison

  • L’article reçu est incorrect, abîmé pendant le transport ou livré défectueux.

Échange de taille

  • La taille reçue est différente de celle commandée, ou ne convient pas au client.


Délais pour demander un retour ou un échange

  • Rétractation de l’achat : 7 jours

  • Défaut de fabrication : 30 jours maximum

  • Produit livré défectueux : 7 jours

  • Problème de taille : 7 jours


Frais de livraison pour retours et échanges

Aucun frais ne sera facturé.
Le client ne paie pas les frais de transport pour les retours ou échanges.


Méthodes de remboursement

Carte de crédit
Le remboursement peut apparaître dans les deux factures suivantes, en fonction du système du prestataire de paiement.


Procédures à suivre selon le cas

Échange de produit

Étapes à suivre
Envoyer un e-mail à : service@belaprime.fr
Inclure les informations suivantes :

  • Nom du produit

  • Numéro de commande

  • E-mail utilisé lors de l’achat

  • Raison de l’échange

  • Demande du client

  • Vidéo ou photo justifiant la demande

Exemple d’e-mail :

Nom du produit : Veste en cuir
Numéro de commande : #12345
E-mail : votremail@exemple.com
Raison : La veste taille S est trop serrée
Demande : Échange pour une taille M
Pièce jointe : photo/vidéo montrant le produit

Après réception de l’e-mail :

  • Une étiquette de retour gratuite sera envoyée par e-mail

  • Le client devra emballer le produit, coller l’étiquette et l’envoyer sous 7 jours

  • Une fois le colis reçu, nous expédierons le nouveau produit avec un code de suivi envoyé par e-mail


Rétractation de l’achat

Étapes à suivre
Envoyer un e-mail à : service@belaprime.fr
Inclure les informations suivantes :

  • Nom du produit

  • Numéro de commande

  • E-mail utilisé lors de l’achat

  • Demande de retour/remboursement

Exemple d’e-mail :

Nom du produit : Veste en cuir
Numéro de commande : #12345
E-mail : votremail@exemple.com
Demande : Je souhaite exercer mon droit de rétractation et être remboursé(e)

Après réception de l’e-mail :

  • Une étiquette de retour gratuite sera envoyée

  • Le client doit expédier le produit sous 7 jours

  • Après réception du colis, nous effectuerons le remboursement selon le mode de paiement utilisé, et le client sera informé par e-mail


Produit défectueux ou problème de fabrication

Étapes à suivre
Envoyer un e-mail à : service@belaprime.fr
Inclure :

  • Nom du produit

  • Numéro de commande

  • E-mail utilisé lors de l’achat

  • Description du défaut

  • Demande du client

  • Vidéo ou photo montrant le défaut

Exemple d’e-mail :

Nom du produit : Veste en cuir
Numéro de commande : #12345
E-mail : votremail@exemple.com
Défaut : Le produit est arrivé troué
Demande : Je souhaite un remboursement
Pièce jointe : photo ou vidéo du défaut

Après réception de l’e-mail :

  • Une étiquette de retour gratuite sera envoyée

  • Le client devra expédier le colis sous 7 jours

  • Après réception :
    – Si la demande est un remboursement : celui-ci sera effectué et notifié par e-mail
    – Si la demande est un échange : le nouveau produit sera expédié avec un code de suivi